Plouharnel, mer et randonnées

Environnement dunaire, sentiers de randonnées et à 1,5 km, plage de sable fin et un club de surf sont à votre disposition dans un environnement naturel préservé à Plouharnel près du camping.

Neuf kilomètres de plage de sable fin

sur la façade atlantique

Permettent de pratiquer en toute sécurité les activités nautiques. Les plages sont protégées côté baie .
Un éventail de loisirs nautiques à proximité : surf, kite surf, char à voile, kayak de mer, plongée sous marine, surf-casting, pêche à pied…

Quatre-vingt kilomètres de sentiers balisés sillonnent notre campagne, à l’écart des voies de circulation. Ils vous conduiront depuis les plages jusqu’à la forêt, par la dune et par la lande, vous feront découvrir les villages isolés et leurs chapelles, leurs vieilles fontaines et calvaires. Certains ne peuvent être parcourus qu’à pied, d’autres peuvent accueillir les bicyclettes ou les VTT, mais tous vous font apercevoir l’âme de notre pays.

Vous emprunterez le Circuit des Villages,

La Vieille Route, les Sentiers de l’Océan,

Sans oublier le Circuit des Mégalithes et Châteaux ou du Grand Arc Mégalithique. Une piste cyclable à 300 mètres et le GR34 à proximité, si vous avez oublié votre bicyclette, le camping vous propose des locations de VTT.

Dans le parc de Keravéon, vous pourrez utiliser le parcours de santé qui serpente dans la forêt et propose une grande variété d’exercices à la portée de tous.