Erdeven, des plages et des dunes…

Entre la presqu’île de Quiberon et la magnifique Ria d’Etel, Erdeven près du camping est une charmante station balnéaire particulièrement réputée pour ses longues plages de sable fin, ses dunes dorées et ses mégalithes.

Au bord de l’océan Atlantique, Erdeven présente huit kilomètres de littoral. Les dunes, conservées à l’état sauvage, constituent un large domaine protégé offrant un cadre superbe. Le site est idéal pour qui aime se reposer sur des plages au beau sable blond. Familiales pour certaines, plus sportives pour d’autres,

Entre la Ria d’Etel et le Golfe du Morbihan, entre mer et campagne, Erdeven est riche d’un patrimoine préhistorique et historique : alignements de menhirs, dolmens, châteaux, voisinent avec les demeures de tradition et les chapelles accompagnées de leur fontaine.
Les sentiers de randonnée balisés vous conduiront à la découverte de ces lieux attachants.

Les six kilomètres de plage sont bordés par une dune conservée à l’état sauvage où fleurissent l’euphorbe et l’asphodèle. L’océan offre les plaisirs liés à la mer, de la simple baignade à la plongée, à la voile au surf.